miniFacade Castellet

Le village du Castellet

Découvrez un village haut en couleurs.

Le village du Castellet : entre moyen âge et modernité

Le village du Castelet n’est distant du Patiobleu que de 20 kilomètres. Perché sur un promontoire rocheux, à l’ouest de Toulon a été l’objet de toutes les attentions depuis plusieurs années pour le restaurer et lui redonner sa splendeur passée. L’accent a été porté sur la rénovation des bâtisses et des ruelles et lui confère aujourd’hui un charme suranné tout à fait étonnant.
En parcourant ses ruelles on pourrait croire en effet que charpentiers, tailleurs de pierres et autres couvreurs viennent de terminer leur ouvrage, tant la restauration aura été bien menée.

AU fil des ruelles en pentes, vous découvrirez marchands de souvenirs et potiers, maroquiniers, fabricants de bougies parfumées, de céramiques, ou bijoux. Les gourmands ne sont pas oubliés et pourront se régaler des friandises locales, glaces ou pain d’épice.

Les cinéphiles apprendront avec nostalgie que le village du Le Castellet a servi de décor au film de Raimu : « La femme du boulanger ».
Enfin, prenez quelques instants pour admirer le paysage depuis l’esplanade depuis laquelle aurez une vue panoramique sur le massif de la Sainte Baume.

8da4707cfa300bd9b98c96793207a2a5LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL