Allée jardins du Rayol

Les jardins du Rayol Canadel

Vous aimez la nature et les fleurs ? Alors vous aimerez les jardins du Rayol Canadel

Une visite aux jardins du Rayol Canadel

A moins d’une heure du Patiobleu, les jardins du Rayol Canadel vous offrent une incroyable occasion de découvrir un panorama botanique exceptionnel. Le Domaine du Rayol veut être un lieu de référence pour la gestion des jardins et des paysages méditerranéens.

Propriété du Conservatoire du littoral, situé au Rayol-Canadel-sur-Mer, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, dans le Var, entre Le Lavandou et Saint-Tropez, le domaine des jardins du Rayol est classé parmi les «Jardin remarquable de France».

Crée par le paysagiste Gilles Clément, le jardin des Méditerranées invite au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical.
Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète !

Sur place vous pourrez participer à différentes animations, suivre une visite guidée des jardins, visiter la bibliothèque ou tout simplement flâner dans les allées et sous bois du jardin, pour un moment inoubliable.

b5d5377a692cd5d352360ae58d5542d4sssssssssssssssssss