Eglise Baux de Provence

Les Baux de Provence

Plongez au coeur d’un univers minéral et médiéval !

A la découverte du village des Baux de Provence

Le site des Baux de Provence est niché à l’ouest du parc régional des Alpilles ; pour rejoindre le site des Baux de Provence comptez deux heures de voiture.
Quelques pas sur les chemins rocailleux de ce massif de garrigue et vous plongerez en plein coeur d’un roman de Marcel Pagnol.
Le parc naturel des Alpilles est célèbre pour des sites aussi spectaculaires que variés comme Saint Rémy de Provence ou les ruines de Glanum et jouit d’un patrimoine aussi bien naturel, historique que culturel.

Nous vous proposons aujourd’hui de flâner dans les ruelles du village des Baux de Provence, village classé parmi les plus beaux villages de France. La cité des Baux-de-Provence domine Arles et la Camargue et offre un panorama exceptionnel.
possède un patrimoine historique et architectural avec 22 monuments classés.

Le Château des Baux est un témoignage unique de l’histoire médiévale, l’Eglise Saint Vincent à la fois Romane et Renaissance avec ses beaux vitraux de Max Ingrand, la fenêtre renaissance Post Tenebras Lux, qui témoigne de l’influence des Huguenots au XIe siècle, les hôtels particuliers du XVIe et XVIIe siècle, qui accueillent les galeries d’art et de musées, comme le Musée Yves Brayer et le Musée de Santons ainsi que la Fondation Louis Jou où vous découvrirez d’autres trésors, sans oublier la Mairie qui occupe l’ancien Hôtel de Manville.
Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières de 14 mètres de haut accueillent des spectacles multimédia uniques au monde.

Site lesbauxdeprovence.com

430846d3f42fbff6f336f0abec96c643SSS